Magrets de Canard aux Mangues

Ingrédients :

  • 2 Magrets de canard gras.
  • 500 gr de Mangues fraîches ou surgelées.
  • 2 cuillères à soupe de Vinaigre de Framboise ou de Vin.
  • 2 cuillères à soupe de Sucre Roux ou de Miel.
  • Sel
  • Accompagnement : Riz

Avec un couteau bien aiguisé, quadriller la peau des magrets en incisant le gras sans couper la chair, ce quadrillage doit permettre à un maximum de gras de fondre.

Faire chauffer une cocotte et mettre les magrets à rôtir sur la peau à feu moyen pendant 7 min. Les retourner, baisser le feu et laisser cuire 6 min afin de dorer l’enveloppe peau et chair du magret avec un cœur rosé. Oter les magrets de la cocotte et les réserver au chaud.

Selon votre choix de mangue, pour les mangues fraîches, éplucher les mangues et détailler la chair en lamelles épaisses.

Prélever une cuillère à soupe du gras de cuisson, le reste peu servir pour une autre recette. Remettre cette cuillère dans la cocotte encore chaude ayant servi à la cuisson des magrets. Ajouter le vinaigre et le sucre et faire chauffer jusqu’à ébullition, ajouter les mangues fraiches ou surgelées. Faire cuire à feu doux, sans couvrir, pour que les mangues prennent la consistance que vous souhaités : entières, dorées à l’extérieur ou une compote un peu épaisse.

Couper les magrets en tranches, les disposer sur un plat chaud, entourés de lamelles de mangue ou de compote, et nappés de sauce de cuisson. Saler légèrement et servir aussitôt accompagné d’un plat de riz selon la convenance de chacun

Recettes de Cuisine

Je vous propose des recettes, élaborée avec les produits de l’exploitation.

Vous trouverez les recettes en format écrite et parfois en format Vidéo.

Bon visionnage 😊

Bonne préparation pour vos recettes 😊

Bonne dégustation 😊

REPAS / PARTAGE / CONVIVIALITE 😊

Plus que

Jours
Heures
Minutes

Pour avant la prochaine livraison.